Ecoute


PopUp MP3 Player (New Window)
HomeBio

Qui est [novox] ?

Bientôt 10 ans que ce groupe, lyonnais et stéphanois, élabore un nouveau son conciliant jazz et funk.

Remarqué par la scène jazz lors de leur premier album "Out of jazz", [novox] séduit les les adeptes du funk, comme ceux du jazz et du rock.
Ils sortent un 2ème album « Hollywood is on fire », révélation Jazz magazine en 2011 et défendent actuellement le 3ème album "Over the Honeymoon" sorti en Avril 2014

Avec de nombreux concerts en France et à l’étranger (Suivez le Jazz, Opéra de Lyon, Ukraine, Royaume-Uni, Allemagne), la musique de [novox] a séduit un public grandissant conquis par la complicité et l’énergie des musiciens en live.

 

 

Quelques Critiques

 

Révélation Jazz Magazine
« Ce son là vous accroche d’emblée (…) l’ensemble rappelle Roy Hargrove et son RH factor, pour l’énergie et ses influences » B.Guérrée Jazz mag

« Le jazz et le rap n’en sont plus à leurs premières amours.  L’histoire entre le groupe hexagonal [novox] et le MC New-Yorkais Webbafied fait partie des réussites du genre… »
So Jazz

« Une sonorité pure 70’s pour un album franchement actuel »
**** Keyboards Recordings

 

[Les musiciens]

Batterie : Arnaud « Nono » Izoulet

Une formation en batterie Jazz au CNR de St Etienne lui donne les connaissances nécessaires pour parfaire son parcours musical. Il participe à de nombreux projets artistiques dans un répertoire très éclectique, passant du funk (Jean Marron et les Funky Brothers) à la chanson française (Monsieur Bidon) en passant par des formations déambulatoires.

 

 

Guitare : Pierre Alexandre Gauthier

Possédé par les démons du funk, influencé par George Clinton et Jimi Hendrix, il s’est forgé un son qui lui est propre.  Son jeu sans concession sur le groove l’a amené tout naturellement à la création, il y a maintenant 10 ans, de [novox].

Créateur du label Z production en 1999 et des éditions PAGE il gère la production des albums, des concerts et l’administration du groupe. 

 

Platines : DJ Mix Mastar Matt

DJ autodidacte inspiré par le Hip hop (DJ premier, Cut Killer, DJ revolution) il apporte à [novox] sa science du scratch et des ambiances. Il est la voix de [novox] !
Il a joué avec notamment : Nestor Kea, Boissons gratuites, Radikal Junkypop et soul connection.

 

Contrebasse : Jane-Lise Meunier

Diplômée des conservatoires de Lyon et de Vichy, cette contrebassiste virtuose prouve que les musiques classiques et actuelles s’enrichissent mutuellement. Elle place le « Son » au cœur de sa démarche artistique au sein de [novox].

 

Trompette : Benjamin Meunier

Lauréat du concours des Jeunes Musiciens de France et médaille d’or du conservatoire de Vichy, il crée plusieurs groupes de jazz dont le Quartet METHYLE, puis enregistre un album produit par Didier Lockwood. Il contribue avec [novox] à explorer une musique en perpétuelle mutation.

 

Saxophone Alto : Grégory Ivanoff

Formé au CNR de Chalon sur saone et à l’ENM de Villeurbanne, il est titulaire d’un DE Jazz. Il partage son temps entre l’enseignement en écoles de musique (Jassans riottier, Francheville et la Tour de salvagny) et la scène.

Son phrasé jazz/funk riche et percutant entraine [novox] toujours plus loin sur les rives de la transe. Grâce à son jeu les cuivres  explosent sur scène.

 

 

Fender Rhodes : Jean Romeyer

Enseignant le piano dans la région stéphanoise, il s’est fait remarquer dans des formations toutes aussi variées que la chanson française avec La Baronne, le pop rock avec Andrew Bowers Band, le jazz gitan avec Gadjo Swing, le jazz avec Léa et les Chics Types… Ses voyages aux cœurs des musiques improvisées offrent à [novox] une culture

 

Documents

Téléchargez notre fiche technique / photos et biographie en cliquant ci dessous !

PACK PRO

Joomla templates by Joomlashine